En juin 1940, pour retarder la marche des armées allemandes, les artificiers français détruisent les ponts sur le haut-Rhône.
Le pont de Lucey
On décide la construction
du pont de Lucey en 1936.
Il est ouvert à la circulation en 1938. |
Deux ans plus tard, le 20
juin 1940, il est détruit par l’armée française.
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Le pont est reconstruit et
rouvert en 1942
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Le pont de La Balme
En 1913, on bâtit un pont
en béton armée pour remplacer celui de 1837
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Construction audacieuse pour
l’époque, avec son arche unique de 95 mètres.
Il est mis en service en 1914
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Détruit en en juin 1940,
il est remplacé en 1946 par un nouveau pont, toujours en service.
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Maquette du dernier pont
de La Balme
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Les ponts de Cordon
Les deux ponts sont
détruits en juin 1940
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Le nouveau pont routier
ouvert en 1948, celui du chemin de fer n’a pas été reconstruit
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Le pont d'Evieu
Mis en service en 1888, il
disparaît en 1940
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Le nouveau pont inauguré
en janvier 1950
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Le pont de Groslée
Inauguré en grandes
pompes en août 1913, il échappe à la guerre.
Il sert de passage aux troupes allemandes qui occupent Groslée en juin 1940 |
Christian Perrais
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